Arequipa, Plaza de Armas |
L'Amérique latine est vaste et beaucoup d'endroit nous font rêver ! Nous avons mis pas mal de temps avant de définir un itinéraire qui convient à notre petit budget et nos envies.
Nous avons toutes deux connu des expériences de longs séjours à l’étranger mais cette fois-ci, nous souhaitions découvrir d’autres modes de vie, de pensées, des sphères culturelles différentes de celles que nous avons explorées auparavant, loin de nos habitudes occidentales.
Ce voyage est guidé par nos envies de rencontres, notre soif de découvertes culturelles et sociales, notre volonté de prendre conscience de ce qui nous entoure et de découvrir de nos propres yeux notre belle planète.
Pour cela, notre voyage est constitué d'une partie tourisme-routard mais également d'une partie de bénévolat dans les associations que nous rencontrerons. Nous comptons rester plus longtemps dans la région de Cordoba en Argentine pour nous investir dans une mission précise.
Nous voyons notre voyage comme un enrichissement personnel qui constituera un plus dans nos vies professionnelles à venir. Nous sommes en continuelle recherche d'éléments constitutifs et marqueurs des cultures locales, voir comment elles évoluent face à la culture de masse et l’effet du tourisme. Nous portons toutes les deux un intérêt certain à la continuité et à la multiplicité des pratiques culturelles locales.
Très beau voyage à ce que l'on peut en voir sur votre blogue!
RépondreSupprimerUn blogue qui, ma foi, est écrit dans un style des plus agréables à lire. Keep it up girls!
Bisous!
Oui Sabine et Marie, comme votre ami vous avez dit ...votre blog a un style agréable et très sympa à lire, je l'aime bien ! ... Je pense que vous devriez penser à devenir journalistes un jour ^^
RépondreSupprimerGross bisous de Pérou,
Vous êtes mignons les amis, nous le faisons avec grand plaisir et tant mieux s'il est lu !!! J'espère que nous donnons une bonne image du Pérou, Lesly ??
RépondreSupprimerbonjour jolis commentaires et jolis paysages.Vous avez raison d'etre fourmis et non cigales sinon votre voyage serait écourté et ce serait dommage.Nous pensons à vous et nous vous faisons de gros bisous à bienôt de vous lireEvelyne
RépondreSupprimer