lundi 18 octobre 2010

Arequipa, la Ville Blanche

Plaza de Armas
Les 16h de bus reliant Lima à Arequipa sont passées comme de rien. Nous n'avions jamais vu un bus aussi confortable de notre vie : sièges complètement inclinables, oreillers, couvertures, films et... paysages magnifiques! Nous n'avons donc pas décrochés nos yeux de la fenêtre jusqu'au coucher du soleil soit 17h30 ! Eh oui, le soleil se couche et se lève tôt (vers 5h).

Dès notre arrivée, nous sommes littéralement boostées par la température et le soleil qui nous manquait tant à Lima. Une fois dans le taxi qui nous mène au centre d'Arequipa, nous nous sentons au cœur de l'Amérique latine! Nous trouvons un hôtel en moins de 10 minutes grâce à notre "Guide du routard" et aux conseils du chauffeur de taxi. Cela nous laissera le temps au cours de la journée de visiter le Monastère de Santa Catalina, le plus grand couvent au monde, véritable ville dans la ville, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, autant dire qu'il méritait d'être vu !


le Monastère de Santa Catalina



le Monastère de Santa Catalina

Nous sommes assez rapidement tombées sous le charme de la Ville Blanche, plus propre, plus ensoleillée et plus agréable à vivre que Lima. Elle se situe sur les hauteurs de la Cordillère Occidentale des Andes à une altitude de 2.350 mètres. Son nom de “Ville Blanche” provient de la pierre volcanique (sillar), avec laquelle sont construites les maisons et édifices publics de la ville. Arequipa est encerclée par trois volcans: le Misti (5.822 m.), le Chachani (6.075 m.) et le Pichu Pichu (5.664 m.) qui contribuent fortement à son charme.





4 commentaires:

  1. C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Hallucinant les murs rouges

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis le bus top confort c'est pas normal!!!!!
    bon, ça avait l'air d'être chouette tout ça, ça devait surtout être impressionnant...

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont jolies vraiment ! Ça me donne envie d'y aller :-)

    RépondreSupprimer
  4. Super photos,merci de nous en faire profiter,impressionnant ses collines,ses couleurs
    Bonne route à toi
    Bisous
    Marie Claude

    RépondreSupprimer