jeudi 7 octobre 2010

"La ville où il ne fait jamais beau et où il ne pleut jamais"

Le 4 octobre, à 1h00 du matin, nous atterrissions à l'aéroport de Lima où notre correspondante, Lesly, était venue nous accueillir. Sur ses conseils, nous nous sommes installées dans un agréable petit hôtel du quartier de Miraflores.

Le lendemain, après s'être bien reposées, nous sommes parties à la découverte de notre quartier.

Il est vrai que nous nous attendions à une température douce mais aussi à quelques rayons de soleil. Cette fameuse brume qui enveloppe Lima n'est donc pas un mythe, et comme nous l'avons lu dans notre guide du routard, on comprend pourquoi Herman Melville parlait de cette ville comme de "la plus triste de la terre". La pollution y est également ambiante et les voies de circulation constituent une vraie jungle à pied, comme sur roue!

Mais on apprécie le bord de mer, l'artisanat local et les marchés que nous pourrions dévaliser si notre bon sens ne nous retenait pas, le quartier de Barranco qui nous offre cette ambiance "latine" que nous recherchions, avec les terrasses de ses restaurants surplombant les ruelles bordées de cactus, la cuisine à base de poissons et fruits de mer, les viandes variées et accompagnées de patates, maïs et riz. Pour le moment notre estomac s'est parfaitement acclimaté!!! On touche du bois!!!!


Aujourd'hui le soleil se montre et nous partons à la découverte du centre historique et de quelques vestiges de la colonisation espagnole!

2 commentaires:

  1. Et bien, juste pour dire que et parce que ça ne durera pas : nous, ça fait une semaine qu'on a du soleil et un grand ciel bleu!!
    vous vous êtes baignées??

    RépondreSupprimer
  2. Non,les plages ne donnent pas trop envie!

    RépondreSupprimer