Un des souvenirs les plus mémorables que nous retiendrons de notre passage sur la région de Lima sera sans doute la sortie que notre correspondante Lesly nous a alors organisée pour nous faire découvrir les alentours.
Nous avons quitté Lima en début de matinée en ce férié proclamé en l´honneur du "Combate de Angamos" pour rejoindre le village de Chosica. Ce trajet nous a mené à travers les bidonvilles de Lima où nous avons constaté une existence bien différente de celle des quartiers de Miraflores ou San Isidro : décharge à même le sol, entassement d´habitations avec toute sorte de matériel de récupération, étalage de fruits et légumes douteux. Tout ceci sous ce fameux nuage gris qui rendrait le plus bel édifice bien fade.
Chosica |
Puis, nous avons poussé jusqu'au village de Santa Eulelia où nous avons dégusté dans un restaurant à ciel ouvert un "pachamanca", cet assortiment de viandes cuites sous terre, au rythme de chansons
festives péruviennes.
festives péruviennes.
Enfin, nous avons passé l'après-midi à l'orphelinat de Naña où Lesly vient une fois par semaine, en tant que kinésithérapeute, s'occuper des enfants qui y séjournent. Nous avons bien sûr découvert de jolies petites bouilles, toutes plus attachantes les unes que les autres: un moment de jeu et d'insouciance malgré le drame vécu par ces enfants à l'aube de leur vie.
Chères amies :-), merci beaucoup pour votre visite... vous êtes toujours bienvenues ici! Gross bisous
RépondreSupprimer